Toshiba nous a enfin laissés approcher son ultrabook Portégé Z830, présenté à l'IFA.
Lors du dernier IFA de Berlin, l'ultrabook Portégé Z830, emprisonné sous cloche de plexiglas, nous avait empêchés de l'approcher. Nous avons donc pu enfin toucher l'ultrabook à la Toshiba hier lors d'une rencontre de la marque avec la presse. Rappelons tout d'abord qu'il embarque un processeur Intel Core i7 Sandy Bridge, une mémoire SSD de 128 Go minimum (une version jusqu'à 256 Go est annoncée), 6 Go de mémoire vive et qu'il affiche un poids de 1,1 kg... du moins dans sa version finale, qui n'était pas celle présentée.
L'écran de 13,3 pouces affiche, lui, une définition de 1 366 x 768 pixels et l'on trouve un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, une autre VGA ainsi qu'un slot SD/SDHC/SDXC sur la base du clavier. L'ensemble, fermé, est d'une épaisseur de 20 mm.
Le temps de démarrage est effectivement rapide (heureusement, pour du SSD), à environ 13 secondes. Pour la sortie de veille, nous l'avons trouvée un poil longuette. Toshiba nous a toutefois affirmé que le produit final verra beaucoup d'approximation résolues et que ce retour de veille en fait partie.
A l'usage, on remarque que le clavier ne compte pas parmi les plus agréables (mais il est rétroéclairé) du secteur et que l'ensemble sonne un peu creux, surtout comparé à un MacBook Air. Toutefois, la légèreté et la bonne compacité du tout est à saluer. Quant à l'écran, la dalle utilisée est sans surprise du TN à rétroéclairage LED, aux angles de vision assez étroits, mais Toshiba à eu la bonne idée de se positionner sur une dalle mate.
Le Portégé Z830 sera disponible courant novembre pour un prix d'entrée de 999 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire